top of page

L'hypnothérapie c'est quoi ?

Conscient-Subconscient.jpg

L’hypnothérapie est une discipline reposant sur un état naturel du cerveau, situé entre le sommeil et l’éveil. Tout être humain est donc en capacité de vivre cet état recherché lors de la séance de manière volontaire, spontanée ou provoquée. 

En créant le dialogue entre votre conscient et votre subconscient sans que vous perdriez le contrôle de la situation, vous êtes en capacité de (re)trouver des ressources dont vous avez besoin, conforter votre enfant intérieur ou encore affronter vos croyances limitantes - il y a tellement de possibilités...

Nous choisissons donc l'hypnose comme méthode appropriée lorsque nous ne parvenons pas, consciemment et volontairement, à obtenir les changements souhaités.

 


Mais comment ça marche ?

  • L'hypnose ouvre l'accès à un réservoir de ressources, le subconscient. L’hypnose est un outil pour réveiller ce trésor enfoui en nous.

  • Les comportements et les croyances limitent notre champ d'action et nous empêchent de créer de nouveaux schémas de pensée. L'hypnose ouvre de nouvelles façons de voir les choses, révèle des chemins jusqu'alors invisibles et stimule de nouvelles façons de résoudre les problèmes.

Zoom sur l'hypnothérapie pour les enfants 

AdobeStock_55052521-768x512.jpeg

L'imagination a une grande place dans l’hypnose, or chacun sait qu'en la matière, les enfants sont rois ! La frontière entre le monde imaginaire et le monde réel est chez l'enfant moins marqué ce qui lui facilite le passage d'un monde à l'autre... Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont intacte en eux la magie "du on fait comme si".

L'hypnothérapeute ne fait que s’appuyer sur cette disposition naturelle. Il est donc plus apte à accueillir les suggestions de transformation, de changement, dès qu'il se sent en confiance et dans un espace propice au jeu, aux contes et à la création.

L’hypnothérapie est un super outil pour gérer les petits problèmes et les grandes épreuves de la vie :  concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, anxiété… Soulager un enfant d'une problématique, c'est également soulager toute une famille qui peut vivre cet épisode de manière très stressante.

Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux. Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées.

L’enfant suivi en thérapie par l’hypnose va très vite comprendre comment utiliser l’auto-hypnose, et s’approprier cette technique au quotidien, pour surmonter ses difficultés, réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

Tarifs 

Adulte : 55€/h
Enfant & Adolescent : 45€/h

N’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle, afin qu’elle vous confirme si l’hypnothérapie fait partie des garantis que vous avez souscrit dans votre contrat

RDV

06.19.51.30.92

 

logo calendly.png

Me trouver

26 rue de la Guillotte 
55120 Ville sur Cousances 
bottom of page